Roussillon, le village ocre.

Roussillon, célèbre pour ses carrières d'ocre, ne ressemble à aucun autre village. La couleur du village au coucher du soleil est incroyable. L'exploitation de l'ocre a eu lieu à la périphérie du village et était une source importante d'emploi dans les temps passés. Les carrières peuvent désormais être visitées et sont à quelques pas du village. Le village lui-même a quelques boutiques touristiques ainsi qu'un boulanger, un boucher et plusieurs bons cafés et restaurants - certains avec des vues spectaculaires. Avec ses habitants sympathiques et son marché coloré le jeudi matin, Roussillon est comme on imagine un village provençal.

Les environs.

Roussillon est au cœur du Luberon avec de nombreux villages voisins attrayants, notamment Ménerbes (où Peter Mayle a fait son «Année en Provence»), Lourmarin, Gordes, Bonnieux et Lacoste (domicile du marquis de Sade).

Un peu plus loin, mais à seulement 45 minutes à l'ouest se trouve Avignon et un peu plus loin encore, Arles. Au nord se trouve la ville de Carpentras, le Mont Ventoux et les grands vignobles de Châteauneuf-du-Pape et Gigondas. Au sud se trouve le paysage spectaculaire du Grand Luberon et juste à l'est se trouve la ville d'Apt avec son superbe marché du samedi.

Gordes à 10 minutes.

Gordes à 10 minutes.

Lourmarin à 30 minutes.

Lourmarin à 30 minutes.

Bonnieux à 15 minutes.

Bonnieux à 15 minutes.